Action LOOK DOWN à Bruxelles

Des militants du collectif Look Down ont organisé une action devant le Parlement européen à Bruxelles pour inciter la Belgique, le Portugal, l’Italie et les Pays-Bas à s’engager en faveur d’un moratoire contre l’exploitation minière des fonds marins.

Source : Adélaïde Charlier

Selon les activistes, cette pratique est irresponsable et pourrait avoir des conséquences irréversibles sur le climat et la biodiversité. S
ian Owen, coordinatrice de la stratégie mondiale de la Deep Sea Conservation Coalition, a souligné que l’océan est un allié important dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Source : Adelaïde Charlier

Les militants ont également critiqué les pays qui se disent « Blue Leaders » et qui ont pris l’engagement de protéger 30% des océans de l’industrie extractive lourde, mais qui ne semblent pas se préoccuper des avertissements scientifiques concernant l’exploitation des fonds marins.

Adélaïde Charlier, co-fondatrice de « Youth for climate », a critiqué la colonisation financière de l’océan et a déclaré qu’elle s’attendait à une bonne nouvelle en mars, la Belgique se positionnant contre cette exploitation minière.


Publié

dans

, , , ,

par

Étiquettes :